Passer ses vacances en camping est devenue une tendance durant ces dernières années. Plusieurs endroits proposent des lieux de camping pour famille, entre amis ou en couple pour passer un séjour inoubliable. Ce avec un petit budget surtout si vous choisissez Saint-Malo comme destination.
Pourquoi partir au camping à Saint-Malo ?
Chaque année, de nombreux visiteurs se dirigent vers la baie de Saint-Malo pour passer des vacances. Cette région regorge d’un important potentiel touristique. Saint-Malo accorde à ses visiteurs la possibilité de trouver un hébergement confortable de haut de gamme à des prix abordables.
En plus, le touriste a le choix entre plusieurs types d’hébergements selon son budget :
- emplacement camping ;
- appartement ;
- mobile-house ;
- cabane lodge.
Par ailleurs, le camping Saint-Malo se situe au bord de l’Atlantique. Les plages de la région sont d’ailleurs une excellente source d’attraction pour les touristes. En outre, le visiteur profite de la splendeur de la ville en explorant sa beauté durant son séjour.
Finalement, partir au camping à Saint-Malo permet de pratiquer plusieurs activités comme la randonnée à vélo, la participation aux jeux collectifs ainsi que la voile.
Quels sont les meilleurs campings à Saint-Malo ?
Saint-Malo est une région touristique avec excellence. La ville offre à ses visiteurs un large choix de campings selon différents budgets et le style d’hébergement que préfère chacun. Voici la liste des meilleurs campings à Saint-Malo :
- village Le P’tits Bois ;
- camping municipal la cite d’Alet ;
- aire camping-cars les Ilots.
D’abord, Village Le P’tits Bois se situe au sein de Saint Malo à proximité des plages. Pour passer des vacances en famille en pleine nature dans des résidences avec un grand confort. Le camping offre à ses clients internet haut débit et un parking gratuit ainsi que plusieurs activités (piscine, salle de jeux, un club pour les enfants, etc.).
En outre, Camping Municipal La Cite d’Alet a un excellent emplacement. Il est près de la ville de Saint-Malo et les touristes peuvent accéder à la ville à pied. Ce camping attire de plus en plus de vacanciers grâce à ses tarifs étudiés et la bonne qualité du service proposé.
Le dernier camping sur notre liste est Aire Camping-Cars les Ilots. Un camping entouré de plusieurs attractions, à savoir les Remparts de Saint-Malo, La Pointe du Grouin et la plage du Sillon. Cet établissement est réputé pour son bon emplacement et l’accueil chaleureux.
Quelles sont les activités à faire à Saint-Malo ?
Si Saint-Malo attire un nombre important de touristes chaque année, c’est parce qu’elle offre à ses visiteurs une multitude d’activités. D’abord, les Remparts de Saint-Malo sont un monument historique de la ville qui a été construit 17e siècle et s’étend sur plus de 2 Km. Cependant, il est conseillé de prendre du temps à visiter la Tour Bidouane, le Fort La Reine et La Grand’Porte.
Par la suite, l’aquarium de Saint-Malo est également un lieu à visiter lors d’un séjour à la ville. Cet aquarium abrite plus de 200 espèces d’animaux marins et propose également plusieurs attractions comme le bassin tactile. Ce dernier permet aux visiteurs de toucher quelques espèces locales ou la simulation de descente dans l’océan.
De plus, la tour solidor se situe au sud de Saint-Malo, servait durant le 14e siècle à contrôler les accès maritimes de la Rance. Visiter cette tour est une agréable expérience qui fait plonger le touriste dans l’histoire riche de la ville de Saint-Malo.
Enfin, l’architecture de la ville attire pareillement beaucoup de visiteurs. Nombreuse sont les personnes qui se déplacent à Saint-Malo pour voir les villas à pans de bois ou des pierres colorées au 19e siècle.