Brest est devenue une ville qui attire étudiants et touristes depuis plusieurs années grâce à son emplacement et sa culture riche. Dans le cas où vous envisagez de passer vos vacances à Brest, vous pouvez opter pour un camping puisque la ville propose un large éventail de choix à ses visiteurs.
Dans cet article, nous vous aidons à découvrir les meilleurs endroits à visiter lors de votre présence dans cette ville ainsi que les meilleurs campings de Brest.
Pourquoi partir en camping à Brest ?
Brest est une fabuleuse ville bretonne qui a été rénovée et reconstruite suite à la Seconde Guerre Mondiale. Beaucoup de visiteurs viennent à cette ville pour découvrir son architecture et son patrimoine culturel riche.
Dans le cas où vous envisagez de passer un séjour à Brest, vous avez un large éventail d’endroits que vous pouvez visiter. Ainsi que plusieurs activités que vous pouvez faire seul, avec vos amis ou vos enfants.
En plus, les solutions de logement dans un camping sont nombreuses. Selon votre budget et les services que vous souhaitez avoir durant le séjour, vous pouvez trouver le camping qui vous convient. Par ailleurs, passer des vacances à Brest veut dire que vous avez accès à différents restaurants, parcs et monuments au centre de la ville.
Enfin, les moyens de transport sont largement disponibles dans la ville. Ce qui permet aux visiteurs de se déplacer librement et les parkings sont à leurs dispositions dans ces zones de transports pour ceux qui préfèrent la liberté de la voiture.
Quels sont les meilleurs campings de Brest ?
Un grand nombre de campings se trouvent près de Colmar. Ce qui vous permet de découvrir la beauté et la splendeur de Brest ainsi que ses traditions et son architecture incroyable.
Pour vous loger, vous n’allez pas avoir des difficultés à trouver le bon camping. En effet, cette région est un endroit touristique par excellence, ce qui explique le nombre important de campings et l’excellent service que proposent ces derniers. On partage avec vous une liste des meilleurs campings de Brest :
- camping du Goulet ;
- camping des Abers ;
- camping Les Terrasses de Bertheaume.
Le premier camping sur notre liste et l’un des meilleurs notés par les touristes de Brest est le Camping du Goulet. Il se situe à la pointe du Finistère et à seulement quelques kilomètres du centre de la ville. Ce camping étoiles dispose de plusieurs hébergements dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.
En outre, le Camping des Abers se trouve près de la plage, ce qui fait de lui un excellent choix durant l’été. Ce camping offre plusieurs options d’hébergement, à savoir le mobil-home, les appartements ainsi qu’un Coco Sweet.
Finalement, le Camping Les Terrasses de Bertheaume vous permet de louer un emplacement ou un mobil-home à partir de 206 euros. Le prix augmente selon le nombre de chambres, la superficie et les services proposés.
Que faire à Brest ?
Après avoir loué votre logement dans l’un des campings de Brest, vous pouvez désormais commencer votre visite. La ville est riche en histoire et plusieurs monuments témoignent de cette histoire.
À commencer par le Musée National de la Marine qui se situe dans le château de Brest construit en 17e siècle. Ce qui vous permet de découvrir en même temps l’architecture du château. En plus, l’Océanopolis est un parc qui met en valeur le monde des océans en faisant découvrir aux visiteurs la faune et la flore marine, polaire, tropicale et bretonne. Finalement, n’hésitez pas à vous rendre au port de Brest qui se situe près du centre-ville. Ce pour découvrir ses bateaux ainsi que les nombreux restaurants du port.