La Thaïlande est l’une des destinations de vacances les plus populaires surtout pour les touristes qui cherchent à se divertir ou à se détendre. En effet, vous pouvez partir en Thaïlande presque à tout moment de l’année. Ce pays ouvre grands ses portes aux touristes étrangers. Dans cet article, nous allons vous faire part de toutes les informations dont vous aurez besoin concernant ce magnifique endroit.
Est-ce une bonne idée de partir en Thaïlande ?
Des plages sans fin, une mer chaude, une faune et un climat agréable, toutes les conditions sont bonnes pour envisager de voyager en Thaïlande. Lorsque vous choisissez le moment le plus approprié pour un voyage en Thaïlande, vous devez tenir compte des conditions météorologiques du pays et, bien sûr, du pic d’activité touristique si vous souhaitez passer vos vacances en toute tranquillité.
La Thaïlande est située entre plusieurs zones climatiques, par conséquent, le temps peut être complètement différent d’une ville à une autre, ainsi que le niveau d’humidité. Dans la plupart des régions de la Thaïlande, le climat est celui de la mousson tropicale. Il y a trois saisons en Thaïlande :
- la saison chaude : il faut savoir que la saison chaude dure tout le printemps, de mars à mai. Cette saison est caractérisée par des températures élevées et un taux d’humidité très élevé. Ce climat se fait particulièrement sentir dans la partie centrale du pays et dans la capitale Bangkok ;
- la saison froide : la saison froide s’étend de la fin octobre au début du printemps, période pendant laquelle le pic d’activité touristique diminue. Il n’y a pratiquement pas de pluie, le taux d’humidité baisse et la température de l’air, en règle générale, ne descend pas en dessous de 30°C ;
- la saison pluvieuse : la saison des pluies, que beaucoup de touristes craignent, commence à la fin du printemps et dure jusqu’en octobre. Les pluies tropicales sont généralement très courtes mais abondantes.
Quand faut-il partir en Thaïlande ?
La saison fraîche ou la période de novembre à février est la meilleure période pour des vacances en Thaïlande. Cependant, lorsque vous planifiez un voyage en cette période, vous devez vous préparer à un grand nombre de touristes et vous ne pouvez pas vous attendre à voir des plages désertes. Les personnes qui peuvent facilement tolérer la chaleur et l’humidité peuvent se rendre en toute sécurité en Thaïlande pendant la saison chaude, quand il y a beaucoup moins de touristes.
Et pour ceux qui n’ont pas l’intention de prendre le soleil pendant des jours, mais qui veulent plus profiter de la beauté de la nature sauvage, respirer l’air frais et goûter aux fruits thaïlandais, vous pouvez visiter ce merveilleux pays pendant la saison des pluies. Un bonus agréable pour voyager pendant la saison des pluies sera les prix bas.
Ceux qui préfèrent passer des vacances à la plage ne devraient pas se rendre à Phuket ou à Samui en août et en septembre, car à cette période, il y a de très hautes vagues, la probabilité de mauvais temps est élevée et de nombreuses croisières sont annulées.
Quels sont les conseils à suivre ?
vous pouvez choisir de visiter Le Grand Palais. Cet endroit comprend de nombreuses salles royales et temples bouddhistes tels que le temple du Bouddha d’émeraude, ainsi que des monuments anciens tels que le bâtiment du Grand Temple, qui contient une collection distinctive de statues de nombreux dynasties régnantes en Thaïlande. Vous trouverez aussi de charmants bâtiments tentaculaires avec des structures ornées qui illustrent la grandeur des traditions architecturales et artisanales de la Thaïlande, comme le Mosaic Bible Treasury.
Bien que la Thaïlande gagne sa renommée grâce à ses beaux paysages et ses plages méridionales distinctives, beaucoup de gens ne réalisent pas que l’extrême nord de la Thaïlande se caractérise également par ses magnifiques paysages montagneux. Pai est une petite ville située le long de la rivière Pai dans l’une des provinces du nord de la Thaïlande près de la frontière de Myanmar. Elle est populaire en raison de son atmosphère paisible et relaxante et de ses hébergements bon marché ainsi que de ses nombreuses stations thermales distinctives.
Maintenant que vous avez pu avoir une petite idée sur la Thaïlande, c’est à vous de faire votre choix.