La recherche d’un camping pour des vacances n’est pas toujours facile, surtout si c’est votre première expérience. Dans le cas où vous êtes à Clermont-Ferrand, sachez qu’il y a une multitude de campings près de la nature, pour une immersion totale. Toutefois, il est jugé nécessaire de se renseigner au préalable sur ce genre de campings pour déterminer celui qui convient le plus à vos besoins. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez cet article !
Choisir le camping idéal à Clermont-Ferrand
À proximité de la chaîne des Puys, Clermont-Ferrand est un endroit qui dispose de très beaux paysages, et les campings de cette région sont tout aussi majestueux. Toutefois, il est primordial d’établir une bonne organisation, ainsi qu’une préparation financière avant toute réservation, pour assurer un bon séjour, en famille comme en couple.
Si vous êtes à la recherche d’un camping disposant d’un grand espace aquatique muni de diverses piscines et toboggans pour votre famille, le Clos Auroy est le camping qu’il vous faut. En effet, ce camping dit de qualité est situé à Orcet, vous permet de profiter pleinement de la nature, tout en ayant accès à toutes les commodités. De plus, si vous êtes plutôt sportif, sachez que le camping dispose de machines de fitness.
Si vous voulez être plus proche de Clermont-Ferrand, le camping Royat qui est à 3,4 kilomètres, dispose quant à lui de terrasses avec environ 7 hectares de verdure. Le camping met à disposition toutes les commodités nécessaires, ainsi que des piscines et un espace dédié au sport.
De plus, si vous visitez Clermont-Ferrand, vous aurez la chance de pouvoir randonner près de la Chaîne des Puys, qui dispose d’environ 80 volcans sur 45 km de plateau. Ces volcans font partie du parc naturel de la région d’Auvergne. Vous pourrez également pratiquer le parapente.
Pour ce qui est de la ville, Clermont-Ferrand est connu pour avoir édifices religieux, notamment la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, ainsi que plusieurs bassins et fontaines disséminés un peu partout dans la ville.
Il existe aussi un bon camping situé à Ceyrat à une distance de 7,4, nommé le Chanset, construit au milieu des pins. Il dispose d’un mini-golf, une piscine et des animations pour les petits. Cette région la dispose également d’une station thermale à 2 kilomètres de Chanset pour les personnes qui veulent se revigorer.
Sites recommandés pour un camping à Clermont-Ferrand
Nombreux sont les campings à disposition près de la région de Clermont-Ferrand, chacun avec ses spécificités et chacun offrant un paysage digne de ce nom. Toutefois, il est toujours bon de connaitre quelques sites pour bénéficier de remises et offres relativement moins chères. A cet égard, on trouve des sites comme :
- CampingQualité ;
- Toocamp ;
- Pitchup.com ;
- CampingDirect ;
- Cozycozy ;
- CampingFrance.
Il est recommandé de prendre un emplacement pour tente, caravane ou bien un camping-car, si vous voulez profiter d’un endroit à coût réduit, tout en profitant des services et commodités dont le camping dispose.
A cet effet, le site Toocamp propose de nombreuses promos en collaboration avec plusieurs partenaires. Il est aussi recommandé de réserver son séjour la dernière minute pour bénéficier des meilleurs prix. Toutefois, même si les prix peuvent être attrayants, il est toujours bon de prendre ses précautions, pour éviter toute forme d’arnaque.
De plus, pensez à effacer votre historique de navigation en naviguant sur ce genre de sites, pour éviter les algorithmes qui tracent votre activité sur le web. Ceci vous permettra d’éviter les prix exorbitants, pour une recherche plus sûre.
Voilà, désormais, vous avez une idée des meilleurs sites pour un camping à Clermont-Ferrand.