Venise : Que Faire en 3 Jours ? Itinéraire, Prix, Billets et Plus !

week end venise

Avec de belles ruelles colorées, des canaux romantiques, une histoire riche et des activités passionnantes à chaque coin de rue, Venise est l’une des plus grandes villes à visiter en Italie. Mais avec seulement 3 jours pour explorez cette ville fascinante, faut-il savoir que faire et comment planifier le voyage ? Dans ce post, découvrez comment découvrir les meilleurs joyaux de Venise en un temps limité grâce à un itinéraire savant et à la connaissance des prix et des billets.

Que Faire à Venise en 3 Jours ?

Venise est l’une des villes les plus visitées et les plus anciennes en Italie. L’architecture historique et les canaux emplissent la ville d’un sentiment de mystère et de romance. La ville attire des millions de visiteurs chaque année, et il n’est pas rare que ceux-ci restent pour 3 jours ou plus pour profiter au mieux de leur séjour. Que faire pendant un week-end à Venise ?

Lors de votre visite, l’une des principales attractions à ne pas manquer est sans aucun doute Place Saint-Marc. La place est entourée par plusieurs monuments importants, notamment le Palais des Doges, le San Marco Campanile, la Basilique Saint-Marc et plus encore. En outre, la grandeur de Venise peut mieux être comprise en se promenant dans les ruelles étroites et sinueuses qui la traversent et en traversant les petits ponts en pierre qui bordent les canaux.

La Place Saint-Marc est également un excellent point de départ pour explorer le reste de la ville. Vous pouvez visiter le musée San Marco ou faire une promenade en gondole sur le Grand Canal. La Basilique Saint-Marc est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Venise, et ses riches murs intérieurs richement décorés reflètent l’artisanat byzantin et la renaissance italienne. Les différentes îles autour de Venise sont également accessibles par bateau, notamment Burano, Murano et Torcello.

Pour profiter pleinement du charme de la ville, visitez certains des quartiers centraux autour de Venise, comme le Rialto et Cannaregio. Ces quartiers offrent des merveilles architecturales dont les traces remontent à plusieurs siècles et reflètent fidèlement l’histoire de la ville. Les canaux, les ruelles étroites, les magasins et les bars donnent une idée claire des styles culturels locaux et nationaux.

A lire également :   Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter l'Islande ?

Pendant le jour, la meilleure façon de se déplacer à Venise est de marcher ou de prendre un bus ou un vaporetto (le bateau public) pour visiter des attractions touristiques. La plupart des attractions sont en quelques minutes de marche des stations de métro et du métro aérien. C’est également l’un des meilleurs moyens d’explorer les différents quartiers.

Comment Se Déplacer dans la Ville et Autour de Venise ?

Un voyage à Venise ne serait pas complet sans explorer ses alentours. Et pour cela, un bon moyen de transport est indispensable. Pour se déplacer autour de la ville et des alentours, vous pouvez emprunter le train, le bus ou le taxi. L’aéroport de Venise, Marco Polo, est aussi un excellent point de départ pour découvrir les villes avoisinantes telles que la ville d’art historique Padova. Pour explorer Venezia et ses alentours, il est recommandé d’acheter un ticket de transport touristique qui comprend les transports en communs (bus, tramway, ferrys), l’accès aux musées et à diverses attractions touristiques, les frais d’embarquement à Marco Polo. Le prix exact dépendra de votre itinéraire et du type de billet que vous achetez.

Où Loger Pendant Le Séjour ?

En ce qui concerne l’hébergement à Venise, il existe plusieurs options. Les hôtels sont une option populaire pour rester à Venise, que ce soit dans un grand hôtel à la mode ou dans une guest house plus intime. Vous pouvez également réserver un appartement Airbnb ou un logement vénitien traditionnel, comme une pension ou un agritourisme. Cela permettra de profiter à fond de l’atmosphère de la ville et aussi de gagner en autonomie et en flexibilité. Que vous choisissiez un hôtel de luxe ou une maison plus intime, il est important de prendre le temps nécessaire pour trouver un logement convenable et à votre goût.

Combien Coûte Un Grand Week-End À Venise ?

weekend venise

Le coût d’un grand week-end à Venise dépendra beaucoup de votre itinéraire et des activités que vous souhaitez faire durant votre séjour. Les billets peuvent être coûteux, mais une variété de passes sont disponibles pour visiter certains sites à tarif réduit. La plupart des attractions ne nécessitent pas de billet ou sont incluses dans un pass. Il en va de même pour le transport public. Les tickets plus chers incluent généralement des transferts aéroport/hôtel optionnels, mais les prix peuvent encore être raisonnables si vous choisissez la bonne option.

A lire également :   Est-ce une bonne idée de partir en Thaïlande ?

En ce qui concerne l’hébergement, il est possible de trouver des chambres tout confort à Venise à des prix abordables. Une bonne idée est de comparer les tarifs et les offres spéciales proposées par différents hôtels et pensions pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Pour une escapade pleine d’aventures, vous pouvez trouver des vols internationaux abordables à destination et en provenance de Venise via l’aéroport Marco Polo. N’oubliez pas que choisir un itinéraire flexible vous permettra d’obtenir des meilleurs prix pour le vol aller-retour.

Quelques Conseils Pratiques Pour Profiter Au Maximum De Son Voyage A Venise !

Prenez votre temps à Venise. Laissez-vous emporter par le charme et la magie de la ville et profitez au maximum de votre séjour. Visitez autant de sites touristiques que possible, n’oubliez pas les petites ruelles qui abritent des trésors cachés et découvrez à votre rythme la culture locale et ses saveurs.

Vous pouvez économiser de l’argent en réservant un billet combiné pour les sites touristiques les plus populaires de Venise et en achetant des billets en ligne. Enfin, évitez de vous promener à Venise la nuit, car elle peut être dangereuse. N’oubliez pas non plus de porter un chapeau et des lunettes de soleil pour vous protéger la tête et les yeux du soleil.

En résumé, un grand week-end à Venise est l’une des aventures les plus mémorables que vous puissiez expérimenter. La ville regorge de trésors architecturaux, de magie romantique et d’un patrimoine riche qui s’étend sur des siècles. De cette manière, depuis l’aéroport Marco Polo jusqu’aux canaux qui traversent chaque quartier, un voyage à Venise est une richesse sans fin et une joie inoubliable. Alors, qu’attendez-vous ?